+ d'actus sur

Devenir adhérent

C'est très simple

retrouvez les informations utiles et les formulaires sur la page inscription.

Prenez contact directement

avec le secrétariat du CSMM

Nous vous attendons avec impatience !

Nous trouver

CLUB SPORTIF MILITAIRE DE LA MARTINIQUE

route du Morne Desaix

Téléphone : 0596 39 55 59

Fax : 0596395595

E-mail: secretariat.csmm@gmail.com

Administrateur Site

Page Facebook

Compteur ouvert le 08/03/14

Club Sportif Militaire de la Martinique
Club Sportif Militaire de la Martinique

Bibliothèque

Responsable : Marion DEROIDE

Trèsorière : Laurence REMIGNON

Secrétaire : Aude LE MORVAN

Mail : bibliotheque.csmm@gmail.com

Tél : 0596 39 55 50 (aux horaires d'ouverture de la bibliothèque)

Catalogue en ligne : http://mabib.fr/desaix/

Instagram : biblidesaix

Présentation

Plus de 10 000 livres sont à la disposition des adhérents : livres jeunesse, romans, biographies, essais, policiers, science-fiction, BD, mangas...

De la documentation adulte et jeunesse avec un espace de travail pour la préparation d'exposés (nous pouvons vous accompagner dans vos recherches, n'hésitez pas).

Public
La bibliothèque est accessible à tout adhérent CSMM, ayant-droit du Ministère des Armées, leur famille, et personne extérieure au MINARM parrainnée.

Les moins de 12 ans doivent venir accompagnés par un adulte responsable.

Il est rappelé que la bibliothèque est un espace où le calme doit être respecté pour la tranquillité de tous.

Lieu et horaires
La bibliothèque est située au rez-de-chaussée du bâtiment de vie sociale du Morne Desaix (bâtiment ATLAS).

Lundi et Jeudi : 17h– 18h

Mercredi : 9h30 – 12h et 14h – 17H30

Pendant les périodes scolaires

Ces horaires pourraient être modifiés en fonction de la disponibilité des bénévoles qui s'en occupent.

La bibliothèque pourra être ouverte pendant les vacances scolaires. Les horaires d'ouverture seront alors précisés quelques semaines en amont.

Tarifs

Une adhésion CSMM est nécessaire et suffisante pour accéder à la bibliothèque et bénéficier d'un prêt de trois ouvrages.

Exemple dans votre famille : un de vos deux enfants est inscrit à la natation et votre conjoint adhère à la pétanque, alors votre famille peut emprunter 6 ouvrages.

Pour les familles qui n'auraient adhéré à aucune section, une cotisation est prévue via la bibliothèque. FCD (17,5€)+ cotisation CSMM (ayant droit 27€/ extérieur 62€) = 6 ouvrages empruntés pour la famille (total ayant droit 44,5€ / total extérieur 79,5€).

Il est possible d'augmenter sa capacité  d'emprunt de 3 ouvrages pour un montant de 10€ pour l'année en cours.

Les inscriptions peuvent se faire sur les heures d'ouverture.

Vous devrez vous munir :

- du bon CSMM

- d'un chèque de caution de 80€.

Les cartes se font par famille, le nombre de livres empruntés dépendra du nombre d'adhérents CSMM au sein du foyer.

Modalités d'emprunt

Les conditions de prêt permettent la sortie des ouvrages pour une durée de 15 jours, renouvelable une fois. En cas de retard, aucun nouvel emprunt sera possible tant que les anciens ouvrages ne seront pas rendus.
La fermeture de la bibliothèque en fin de saison fluctue en fonction des éventuels départs des bénévoles. Un message vous sera envoyé pour la restitution des ouvrages avant la fermeture estivale de la bibliothèque.
Merci de votre compréhension.

VENTES occasionnelles de livres d'occasion :

Livres à 1€

Romans policiers, romans classiques et contemporains, polars, jeunesse...

Quelques manuels scolaires du CP à la Terminale, ainsi que des ouvrages recommandés pour le collège et le lycée.

Le bénéfice des ventes est réinvesti dans l’achat de livres ou de mobilier.