+ d'actus sur

Devenir adhérent

C'est très simple

retrouvez les informations utiles et les formulaires sur la page inscription.

Prenez contact directement

avec le secrétariat du CSMM

Nous vous attendons avec impatience !

Nous trouver

CLUB SPORTIF MILITAIRE DE LA MARTINIQUE

route du Morne Desaix

NOUS CONTACTER

Téléphone : 0596 39 55 59

Fax : 0596395595

E-mail: secretariat.csmm@gmail.com

Administrateur Site

Page Facebook

Compteur ouvert le 08/03/14

Club Sportif Militaire de la Martinique
Club Sportif Militaire de la Martinique

Atelier sable

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

ATELIER SABLE

Deux fois par semaine, la section ARTISANAT propose des ateliers « Tableaux de sable », les mardis matins et jeudis après-midi.

Françoise et Valérie, les animatrices bénévoles, forment plusieurs élèves par an à cette activité originale.

Un dizaine de femmes (c’est ouvert également aux hommes!) se réunissent à chaque séance, avec leur matériel, pour créer avec ce matériau souvent local qu’est le sable coloré.

L’idée est de changer le regard sur l’activité « Tableau de sable » qui peut paraître un peu « vieillotte ».

Loin de se contenter du « sable image » proposé pour débuter, les élèves progressent et acquièrent rapidement des techniques comme l’utilisation de la double lame de cutter ou les dégradés de couleurs, ce qui permet d’élargir le panel de création à l’infini.

Coté matériel, c’est simple, il suffit d’une feuille de papier polyphane, un cutter avec des lames, un ou deux pinceaux et bien sûr du sable ! Ces achats peu onéreux permettent de poursuivre l’activité chez soi, en autonomie.

Des sorties de préparation du matériel sont également organisées afin de collecter du sable, de nuances différentes. Puis de le teindre afin d’obtenir toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Ces couleurs sont ensuite étiquetées et référencées dans un nuancier, outil indispensable à la pratique.

Mais les ateliers sable sont bien plus que la création artistique, ce sont des moments de convivialité et de détente. L’essayer, c’est l’adopter !

Venez rejoindre cette équipe dynamique et chaleureuse en contactant la section ARTISANAT.

Version imprimable | Plan du site