Saison 2018-2019

Le mot du Président

Le club sportif militaire de Martinique (C.S.M.M.) est devenu depuis de longues années un acteur majeur pour l’intégration sociale et la condition du personnel des forces armées aux Antilles et de nos familles. De plus, son ouverture vers le monde civil du département contribue pleinement au rayonnement et au lien armées nation en Martinique.

Fort de plus d’un millier d’adhérents et couvrant des activités sportives, artistiques, ludiques ou de loisir, le CSMM vous propose plus d’une vingtaine de sections variées et animées soit par des moniteurs sportifs, soit par des bénévoles ou soit par des professionnels. La bonne humeur et la décontraction sont toujours de mises quelles que soient les activités pratiquées.

Cette saison 2018-2019 sera marquée par l’ouverture de plusieurs nouvelles sections et un effort sera réalisé pour les activités des jeunes enfants et pour les militaires en mission de courte durée. L’appui aux nouvelles sections, la diminution des tarifs d’inscription et l’amélioration du rayonnement du CSMM sont les priorités que je me fixe.

Je tiens dès à présent à remercier l’ensemble des bénévoles qui permettent le succès d’une telle association au profit du bien-être de notre collectivité. Leur travail, leur ardeur et leur engagement sont à souligner.

Si vous êtes vous-même porteur d’un projet, si vous souhaitez créer une nouvelle section ou si vous êtes volontaire pour venir nous aider, nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles pour compléter les équipes du CSMM. N’hésitez pas à vous manifester auprès de madame Valier, la secrétaire du CSMM, ou auprès des différentes sections. Vous trouverez tout au long de ce livret les informations et les coordonnées de chacune des sections.

Si vous venez d’arriver en Martinique, je vous souhaite d’effectuer une excellente mission de longue durée avec vos proches. A toutes et à tous, je vous souhaite une belle saison sportive et artistique.

Lieutenant-colonel Jean-Jérôme Solignac