L'association

Nous sommes toujours très contents de voir arriver de nouveaux membres, qui apportent une énergie nouvelle à notre groupe. Passez donc faire un tour un de ces jours, nous serions ravis de faire votre connaissance !

L'activité sportive et artistique pour la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense (FCD notre fédération délégataire) en Martinique est particulièrement dynamique. Ce sont une trentaine de sections sportives et artistiques différentes qui sont proposées par les clubs CSMM et CSLG (club de la Gendarmerie). Pas moins de 2000 pratiquants se retrouvent chaque saison sous les couleurs de notre Fédération pour partager leur passion et s’adonner à leurs activités favorites.

Les sections du CSMM (20 sections) et du CSLG développent le goût et la pratique de l'éducation physique, des sports et des activités culturelles et artistiques. Ils concourent au maintien en bonne condition physique et morale de ses membres. Ils favorisent la connaissance mutuelle et les échanges réciproques entre les personnels de la défense et la population civile.

Fondée le 29 août 1974 l'association dite "Club Sportif Militaire de la Martinique" désignée par le sigle "CSMM" a pour objectif de :

• développer le goût et la pratique de l'éducation physique, des sports et des activités culturelles et artistiques, parmi les personnels militaires et civils de tous grades et fonctions, appartenant ou ayant appartenu aux formations et services relevant du ministère de la défense, et les membres de leur famille ;
  • concourir au maintien en condition physique et morale des membres ;
  • favoriser la connaissance mutuelle et les échanges réciproques entre les personnels de la défense et la population civile.

Elle peut apporter son concours à des actions particulières initiées par les pouvoir publics notamment par les ministères chargés de la défense,et celui de la Jeunesse et des Sports et de la Culture.