+ d'actus sur

Devenir adhérent


C'est très simple

retrouvez les informations utiles et les formulaires sur la page inscription.

 

Prenez contact directement

avec le secrétariat du CSMM

 

Nous vous attendons avec impatience !

Nous trouver

CLUB SPORTIF MILITAIRE DE LA MARTINIQUE

route du Morne Desaix

BP 606
97200

 

NOUS CONTACTER

Téléphone : 0596 39 55 59

Fax : 0596395595

E-mail: csm.martinique@wanadoo.fr

 

Administrateur Site

 

Page Facebook

 

Compteur ouvert le 08/03/14

Club Sportif Militaire de la Martinique
Club Sportif Militaire de la Martinique

Sandrine et Martial

 

 

Nous sommes Sandrine et Martial, bénévoles au CSMM.

 

Terrassés tous les deux par le chikungunya en 2014, nous recherchions un sport pour nous « remettre debout », au sens propre du terme, sans plier les genoux !

 

Nous avons testé le tir à l’arc au Club Sportif Militaire de Martinique et nous avons immédiatement adoré !

 

Après plusieurs séances d’essai (c’est la politique de la section de laisser du temps aux adhérents) et la possibilité de se faire la main sur plusieurs types d’arc, nous avons décidé d’investir dans notre matériel personnel et de participer aux compétitions ainsi qu’aux passages de flèches que nous avons tous réussi jusqu’à la flèche de bronze.

 

D’un sport totalement inconnu, le tir à l’arc est rapidement devenu une passion, même une véritable addiction car lorsque nous ne tirons pas régulièrement, cela nous manque !

 

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes engagés bénévolement dans l’encadrement de la section Tir à l’arc l’année suivante, en tant qu’aide-entraineurs (ce qui nécessite une formation initiale non diplômante). Nous apprécions le contact avec autrui, les échanges avec les enfants comme les adultes. Le tir à l’arc est un sport intergénérationnel où tout le monde tire ensemble sur une même cible, dans une bonne ambiance.

Martial a décidé d’être entraîneur de niveau 1 l’année prochaine, pour cela il devra valider un diplôme d’État.

 

Être bénévole au CSM Martinique apporte beaucoup, c’est valorisant d’aider des jeunes à s’épanouir et de contribuer à l’intégration de tous dans la société civile. Faites comme nous, rejoignez le CSM Martinique.

 

 

Sandrine est secrétaire administrative à la Préfecture de Fort de France, en charge du contrôle budgétaire des collectivités et Martial est cuisinier à l’hôpital de Martinique, ils se sont rencontrés en 1992 et sont parents d’une jeune fille de 18 ans.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CLUB SPORTIF MILITAIRE DE LA MARTINIQUE