Marlène

Je m’appelle Marlène et suis bénévole au CSMM.

Arrivée en Martinique en 2016 avec mon mari et mes deux enfants de 15 et 12 ans, j’ai connu le CSM Martinique en m’inscrivant d’abord à l’atelier couture de la section Artisanat les lundis.

Ayant pris plaisir à partager ces moments avec la section Artisanat, je me suis proposée et ai été élue trésorière de la section en juin 2017.

Lors d’ateliers découvertes, que la section Artisanat organise en interne afin que les adhérentes des différentes activités puissent découvrir les nombreuses autres activités proposées, j’ai testé l’aquarelle et les tableaux de sable.

Comme je suis très manuelle, j’ai adoré ! Je me suis inscrite et dorénavant, je viens aussi les mardis et les mercredis pour ces activités.

En plus de cela, je co-anime l’atelier couture pour les débutants du jeudi, ce qui fait que je passe presque toute ma semaine ici !!!

Cela a contribué à me présenter en tant que responsable de section, fonction que j’occupe depuis juin 2018.

Donner de son temps, c’est épanouissant, plutôt que le perdre à ne rien faire.

J’aime être avec les copines, il y a vraiment une bonne ambiance, et j’adore les ateliers. Ça me détend de faire ces ateliers, ça me sort des routines de la maison, de mon quotidien. Quand je suis là, je suis là uniquement pour moi, sans mari ni enfant, pour mon plaisir.

Ça permet de voir du monde, de rencontrer plein de gens sympa et ne pas rester enfermée chez moi.

Être bénévole, ça rend les autres heureux et ça apporte du bonheur gratuitement.

Le bénévolat est un travail fait avec le coeur, fait par envie, par amour. Si tu je veux plus le faire, tu t’en vas. Ça apporte beaucoup et c’est une véritable expérience professionnelle. C’est non rémunéré mais très apprécié sur un CV car ça montre ta personnalité, ta capacité d’investissement, ta polyvalence,

D’ailleurs, le CSM Martinique délivre des « Passeports bénévole » qui sont reconnus par les recruteurs.

Alors faites comme moi, rejoignez l’équipe de bénévole du CSM Martinique.